invitation au voyage… en couleurs

24 septembre 2009
Filed under: Cadeaux d'invités, déco table — Étiquettes : , — Karine @ 17:39

papillon blanc signe de beau temps 100X120C’est l’histoire d’une rencontre avec une artiste peintre, une rencontre humaine et artistique. J’ai découvert l’art abstrait qui, jusqu’à cette rencontre, ne m’avait jamais touché. L’abstrait, c’était synonyme de griboullis, de tâches de couleur… auxquelles je ne comprenais rien. Je pensais même qu’un enfant de 4 ans aurait pu faire la même chose… en mieux.

Et puis, aux détours de la vie, j’ai fait la connaissance de Stéphanie Reymond. Une vraie vegetalrencontre, et une grande découverte… de l’abstrait. Tout à coup, ça prenait un sens. J’ai été emballée par ses miniatures, elles sont pleines de couleurs et d’inventivité, elle travaille avec des matières inattendues et improbables. Je suis allée dans son atelier, c’est une vraie caverne d’ali-baba. Bien sûr, comme c’est une artiste, elle ne travaille pas que des miniatures, elle fait des tableaux de toutes les dimensions, dont des toiles géantes qui ont des noms extraordinaires comme «la poule s’est planquée derrière le platane» ou « bébé cassine s’est écorchée les genoux ». Dans ce domaine aussi elle est pleine d’imagination…

Chaque œuvre raconte une histoire et chaque fois que vous la regardez, vous découvrez des détails que vous n’aviez jamais vu auparavant. C’est un grand voyage à travers les couleurs, les formes… C’est tout simplement magique ! un tableau qui, chaque jour, vous livre ses secrets… à chacun de les découvrir !

MPGALVER-p

Mais revenons aux miniatures… Stéphanie est vraiment une artiste, il suffit de lui donner un thème, une ambiance, des tonalités… et elle interprète votre demande avec toute l’imagination qui la caractérise. Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est qu’aucune toile n’est pareille, elle peut décliner l’idée à l’infini. Chacune est UNIQUE. Chacune est signée, comme une œuvre d’art, et comme c’est une artiste qui « monte », ces petits chef-d’œuvres seront bientôt très recherchés… Offres-les présentés sur un mini chevalet, vous ferez sensation. Vos invités seront emballés. Moi, j’adore…

Tout comme les grandes toiles qu’elle expose déjà dans les galeries… Regardez ! c’est un festival de couleurs. Vous pouvez aussi découvrir ses oeuvres sur son site www.madamelarose.com/gal_2.html

Bébé Cassine s'est écorchée les genouxmaisouestdoncornicarBONOBO LE BORGNE

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment