Ma liste de mariage traditionnelle… online !

29 novembre 2011
Filed under: Liste de Mariage — Étiquettes : , , — Karine @ 12:32

Nous associons souvent à tort la liste de mariage traditionnelle aux magasins, et la liste de mariage nouvelle génération à internet. Si dans la plupart des cas cela s’avère être vrai, cela n’est pas pour autant une règle absolue et il est tout à fait possible de créer une liste de mariage traditionnelle sur internet.
A l’origine, la liste de mariage servait à aider les futurs mariés à s’installer dans leur nouveau foyer. L’évolution des mœurs n’a en rien sonné le glas de la liste telle que la connaissait nos grands-parents, alors n’hésitez pas à combiner les avantages des deux formules. La liste de mariage en ligne vous permet de déposer des cadeaux dits traditionnels et de récupérer ensuite les dons sur votre compte bancaire.

Aménagez la maison de vos rêves grâce à votre liste de mariage - Source Skonahem

Que vous viviez déjà ensemble ou non, votre mariage peut être l’occasion de vous offrir de la belle vaisselle, du linge de maison de grande qualité ou encore des objets de décoration spectaculaires. Et pour cela il n’est pas nécessaire de vous limiter aux produits d’un seul magasin près de chez vous.

En créant votre liste de mariage traditionnelle sur internet, vous aurez la possibilité d’y ajouter un canapé Habitat, des superbes verres Baccarat ou encore des draps Le Jacquard Français, sans avoir à ouvrir des listes dans plusieurs magasins. Tous les cadeaux de vos rêves deviennent accessibles !

Vous seuls déciderez où et quand acheter les cadeaux choisis. Si vous avez décidé d’emménager dans une nouvelle maison après le mariage, retirez vous le souci du déménagement et n’achetez vos cadeaux qu’au moment voulu. Vous pourrez même attendre les soldes !

Autre avantage, vous pourrez répartir les dons reçus selon vos envies. Imaginez que vous receviez des dons pour un vase alors qu’il vous manque de l’argent pour un canapé, libre à vous de distribuer le montant des cadeaux reçus différemment !

Dernier point mais pas des moindres : vous faciliterez la vie de vos invités. Ils pourront consulter la liste autant de fois qu’ils le désirent, et sans avoir à se déplacer. Par internet ou par téléphone, chacun pourra offrir son cadeau en toute simplicité, confortablement installé dans son canapé.

Pour finir, n’oubliez pas que vous pouvez combiner deux types de cadeaux : les classiques et quelques extras pour vous faire plaisir (un saut en parachute, des cours de cuisine, etc).

Auteur invité : Aubéline Vo-Van-Chieu pour Zankyou , spécialiste de la liste de mariage traditionnelle en ligne.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment