une belle histoire…

12 août 2009
Filed under: Cadeaux d'invités — Étiquettes : — Karine @ 16:26

Petite fille, on imagine le jour de son mariage comme un conte de fée. Mais à l’approche du grand jour, c’est davantage le stress qui nous habite…

Non pas l’angoisse de dire « oui », mais l’envie que ce jour soit parfait, sans exception, et reste inoubliable pour tous. Toutes les mariées connaissent ce parcours jalonné de doutes, d’hésitations, et la dernière touche – le choix d’un petit cadeau pour ses invités – n’est pas des moindres…

Quel souvenir laisser à nos invités ? Quelle attention particulière, quel cadeau offrir, qui soit original, insolite et surtout qui nous ressemble ?

J’ai connu moi aussi les affres de cette organisation, et je suis sûrement moins organisée que vous… Alors quand il a fallu décider du cadeau de remerciement, réflexe très tendance, j’ai commencé mes recherches sur internet, puisque l’on y trouve tout ou presque.

Et là, grand moment de solitude ! Rien d’original, que les très classiques dragées et chocolats. Les dragées, on oublie (je n’aime pas ca), et offrir des chocolats en plein mois de juillet dans le Sud de la France n’était certainement pas l’idée du siècle…

Après quelques recherches dans les boutiques en tous genres, même constat : rien. Pas de cadeaux d’invités « clé en mains ». Serait-ce juste un concept marketing ? Incroyable, non ?

Heureusement, je suis bien entourée et très vite, avec mon futur et tendre époux, nous avons improvisé, en imaginant nous-mêmes le cadeau pour nos invités. Nous avons opté pour un cadeau d’invité champêtre, frais et naturel, et tous les invités ont été littéralement conquis. Depuis les mini-plantes continuent leur pousse et certaines sont devenues grandes.

Pour nous, le cadeau d’invités était la touche finale de notre fête, le plaisir de faire plaisir, et aussi le cadeau que l’on aurait aimé recevoir.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là …

Car devant le grand vide sur la toile, l’idée de lancer « mes invités » s’est imposée comme une évidence. Et c’est dans l’enthousiasme que le projet a pris forme et a vu le jour. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Enfin, presque, car tout ceci ne s’est pas fait en un jour. Au fil du temps et de nombreux voyages, nous avons repéré et sélectionné des produits originaux et insolites, pour Elle, pour Lui, sans oublier nos chères petites têtes blondes, qui avec leurs espièglerie et leur gaité naturelle, font beaucoup dans la réussite d’une réception de mariage.

Et puis le projet a pris de l’ampleur, car nos clients satisfaits nous ont ensuite sollicité pour les autres moments heureux qui jalonnent la vie : naissances, baptêmes, bar-mitzva, anniversaires, pacs…. Il y a toujours une bonne raison de faire la fête et de remercier ses proches d’être là. C’est un état d’esprit, un art de vivre et de recevoir.

Voilà, vous connaissez notre histoire, mais elle ne fait que commencer. Nous sommes très bien entourés, nous travaillons avec des jardineries, des designers, des artistes peintres et nous favorisons les petits artisans, pour les aider dans leur développement, en s’assurant que les droits de chacun sont respectés. En permanence, nous inventons de nouveaux thèmes, nous repérons des créations originales ‘clé en main’ ou personnalisables selon vos envies. Parce que avec vous, nous partageons le même désir : recevoir au mieux vos invités.

2 Comments »

  1. Bonjour,

    Votre site est ravissant et… très utile ! Dans les pays anglo-saxon, on
    offre des cadeaux aux invités à la moindre occasion. Merci de faire vivre
    cette belle tradition en France. C’est convivial, et avec vos prix on ne se ruine
    pas.

    A bientôt.

    Commentaire by Faguer — 13 août 2009 @ 19:11

  2. plein d’idées simples et joyeuses, à vous lire vient l’idée de faire la fête, de retrouver ses amis.
    merci pour toutes vos suggestions et continuez à nous faire rêver…

    Commentaire by juillard — 4 septembre 2009 @ 19:23

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment