illuminez vos fêtes

22 octobre 2009
Filed under: accessoires déco, Cadeaux d'invités, cadeaux petits prix, lampions, lanternes — Étiquettes : , — Karine @ 19:35

PHOTOPHORE 01Cette fois les beaux jours sont finis. On est passé brusquement de l’été indien à l’automne, brrr… voire hiver prématuré. c’est vraiment pas ma saison préférée. Tout à coup, tout s’accélère, les jours raccourcissent à vue d’oeil, le temps nous échappe. On a l’impression de ne plus avoir de temps pour soi, pour les autres, pour sortir… l’esprit festif de l’été s’estompe au fil des jours. Seul remède à cette morosité : faire la fête et l’illuminer de mille feux. Quand je dis faire la fête, c’est pas forcément une grande fête ! C’est recevoir des amis et créer une ambiance chaleureuse. Rien de plus simple : placer des photophores dans toute la maison, dehors, partout.

PHOTOPHORE 4Les photophores ! c’est vraiment un truc de filles ! Je n’en connais aucune qui soit insensible à cette ambiance faite de petites lumières.

Toutes les créations sont permises, le moindre contenant, la moindre boîte ou petit vase, devient un magnifique photophore (enfin pas tout le temps). Il suffit d’un peu d’imagination, un peu de matière, et on se lance.

Comme j’ai un peu cogité sur le sujet, je vous livre quelques idées… A adapter, détourner, réinventer… je vous fais confiance.

PHOTOPHORE 6Si vous avez un tout petit budget et des doigts de fée, vous pouvez choisir les rubans en abaca, pailleté de préférence, c’est un peu plus cher, mais tellement plus brillant et plus chic ! Coupez un morceau de ruban en faisant des encoches inversées à chaque extrémité, enroulez et emboîtez-les autour du pot, déposez une bougie chauffe-plat et le tour est joué.

PHOTOPHORE 5Pour celles qui préfèrent une ambiance plus colorée, j’ai trouvé des petits seaux en zinc de toutes les couleurs, enfin…presque toutes les couleurs. Bon il y en a au moins une en particulier pour votre déco ?

En la matière, tout est permis ! ce n’est qu’une question de goût et d’imagination. Les photophores trouvent toujours une place sur les tables, dans le jardin, sur les appuis de fenêtres… C’est un véritable art de vivre et art de recevoir, en été comme en hiver.

C’est LA touche finale pour que la fête brille et soit brillante.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment