en mai, fais ce qu’il te plait

6 mai 2010

Ce qui me plait ? c’est faire la fête !  Les premiers rayons de soleil et déjà l’ambiance est à la fête, tous les  prétextes sont bons : un succès dans son job, un anniversaire, de nouveaux voisins, un examen réussi, des amis de passage…toutes les semaines on peut trouver une occasion.  C’est un état d’esprit.

bougies perlesglatblanc2Qui dit fête, dit préparatifs ! Mais quand on a l’habitude c’est un vrai plaisir. On n’a pas besoin forcément « de mettre les petits plats dans les grands » et d’envoyer des cartons d’invitation.

Quand on vit en maison avec jardin, c’est simple : de grandes tablées, un buffet, un barbecue ! Et pour la déco, pas de souci : des bougies, des photophores à déposer un peu partout.  Quant aux fleurs, pas besoin d’aller chez le fleuriste, en  cette saison la nature est très généreuse et offre d’infinies possibilités. J’ai trouvé aussi une autre idée pas chère. Je ramène toujours plein de bricoles de mes voyages, et ça s’entasse. L’autre jour, j’ai découvert des colliers au fond d’une boîte (jamais portés évidemment) et … j’ai utilisé les pierres (fausses, naturellement)  pour la déco de la table. Parsemées ici et là, c’était du meilleur effet.  Il suffit juste de définir un thème de couleur ou une ambiance, un peu d’imagination et le tour est joué.C5-mesinvites-visuel-mini-plantes

visuel-mini-seaux2Et si on veut laisser un petit souvenir à ses invités, là aussi il n’y a pas besoin d’avoir un gros budget, un peu de créativité suffira. Il existe toute une gamme de produit pour répondre à ce besoin. Pour la dernière fête, j’ai déposé des boules plexi remplies de « dragibus » dans les assiettes, tout le monde était ravi, les petits comme les grands. Pour la prochaine fête,  j’ai décidé de mettre des petits seaux en zinc avec une bougie chauffe-plat dedans, et le prénom sur le seau pour en faire un cadeau d’invité. En marketing, on appelle ça du  3 en 1. Super, non ? Et pas ruineux du tout (c’est juste la couleur du seau qui demande réflexion, il y a en a tant, que c’est difficile de choisir).

Et la fois d’après… peut-être les petits coffrets à secrets, j’adore toutes les couleurs, ça va encore être difficile de choisir, et puis  j’hésite encore sur le contenu… ou…  peut-être que je mettrai des galets rouges et blancs, tout simplement ?BOITES COULEURS

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment